Les blaireaux semblent être de jolies créatures et sont fascinants à regarder, sauf quand ils décident qu’il est temps de céder votre jardin pour une raison quelconque. Cela se passe généralement comme ceci: un jour, vous vous réveillez à la vue horrifiante de votre pelouse ravagée…
Cela ressemble maintenant à un champ de ferme bombardé. Les bulbes de fleurs manquent-ils? Des morceaux de pelouse ont été déterrés et dispersés, et tout cela s’est passé pendant la nuit? Il n’y a aucun doute – ce sont quelques – uns des signes d’une visite du blaireau dans votre jardin.
Il n’est pas surprenant que non seulement un, mais plusieurs cours de jardins relèvent du territoire couvert par les blaireaux et puissent éventuellement être visités. Ces animaux sont territoriaux.
Le territoire d’un blaireau couvrira de nombreuses terres – de 25 à 140 hectares, en fonction de la nourriture disponible. Si vous pensez que la zone de patrouille est trop nombreuse pour un seul blaireau errant, vous avez raison. Un blair sett peut être habité par un clan de 4 à 13 membres à la fois .
Mais comment empêcher les blaireaux de creuser votre pelouse bien entretenue?
Le contrôle du blaireau est possible bien qu’aucun produit chimique ne soit légalement étiqueté et approuvé comme dissuasif du blaireau. Mentionnés ci-dessous ne sont que des méthodes qui ont vraiment fonctionné pour quelqu’un. Essayez ceci pour empêcher les blaireaux de creuser votre pelouse pour de bon:
1. Vaporiser les limites avec de l’urine masculine
2. Éparpillez les poivrons de bonney finement hachés
3. Mettez en place des lumières LED déclenchées par infrarouge
4. Installer une clôture électrique à piles
5. Appliquez des huiles de citronnelle à la base de votre clôture
Comment ça marche: les blaireaux n’aiment pas l’odeur et cela les rebute.
6. Jeter le fumier de lion
7. Organiser les scarificateurs avec des yeux brillants
8. Laisser une radio allumée à l’extérieur
9. Répandre des nématodes bénéfiques
Comment ça marche: Si les fruits ne sont pas la raison pour laquelle les blaireaux vous rendent visite, ce sont probablement les vers blancs et les vers de terre qui les attirent. Les vers de terre sont bénéfiques, mais les vers sont un ennemi commun des propriétaires de pelouse. Les nématodes cibleront les larves et les tueront de l’intérieur, mais laisseront les vers de terre. Une pelouse en bonne santé est moins susceptible de nourrir une famille de blaireaux. Appliquez les nématodes le jour même où vous les avez obtenus pour obtenir les meilleurs résultats. Diluez la poudre dans l’eau et utilisez un tuyau d’arrosage ou un arrosoir. Faites-le le soir lorsqu’il y a moins de chance que l’eau s’évapore avant de pénétrer dans le sol. Arrosez la pelouse normalement avant ou après l’application. Gardez les nématodes restants dans le réfrigérateur. Les nématodes tueront également plus d’une centaine d’autres insectes nuisibles connus s’ils sont appliqués au bon moment.